Sauver Le Monde Book PDF, EPUB Download & Read Online Free


Max 3 - Mission : sauver le monde

Max 3 - Mission : sauver le monde
Author: James Patterson
Publisher: Hachette Romans
ISBN: 2012037224
Pages: 448
Year: 2009-06-10
View: 778
Read: 526

Max et ses acolytes sont de retour à la case départ : dans l’antre de l’École infâme où ils sont nés. Après avoir frôlé la mort, ils s'échappent de leur prison grâce, notamment, à l’aide du jeune Ari, le fils de Jeb. Mais la reconnaissance envers ce garçon-loup ne fait pas l’unanimité et la bande se divise. Max prend la direction de l’Europe en compagnie d’Ari, d’Angel, de Nudge et de Total tandis que Fang file en Californie avec le Gasman et Iggy. Chacun de leur côté, les enfants devront rivaliser d’ingéniosité pour contrer les diaboliques projets de l’École et résister à la nouvelle génération d’Erasers : l’armée des robots Flyboys.

6 JC pour sauver le monde

6 JC pour sauver le monde
Author: Vincent Pernal
Publisher: Mon Petit Éditeur
ISBN: 2748379357
Pages: 394
Year: 2012-03-01
View: 723
Read: 649

2nn8, un futur proche indéterminé ou alternatif. Plusieurs décennies se sont écoulées depuis l’invention du gaz moutarde, la séparation de Pink Floyd, ou l’apparition du DVD Blu-ray. Aujourd’hui, la fusion nucléaire est acquise. La lune grise se colore. Les yeux se tournent vers la planète rouge. Le présent n’est pas tout rose, mais l’Homme vit toujours en espèce dominante sur sa planète bleue, malgré les nombreuses menaces qu’il s’est lui-même créé ce dernier siècle. Enfin... Vivre est peut-être un peu exagéré. La majorité d’entre eux tente de survivre comme elle le peut dans les dangereuses jungles urbaines que sont devenues les villes d’un monde régi par une économie sans pitié. Beaucoup broient du noir, et ne croient plus en un futur doré. Moins nombreux sont ceux qui rêvent encore à des lendemains meilleurs. Parmi eux, il y a un agent secret qui aimerait bien résoudre rapidement sa nouvelle enquête. Et il y a surtout six jeunes scientifiques idéalistes qui construisent une étrange machine... « Le meilleur livre que j’ai lu. Sans doute le meilleur livre du monde. » Sa mère impartiale. « Percutant, bien rythmé, toujours drôle... On ne s’ennuie pas une seconde. » Son meilleur ami, qui est aussi l’homme le plus honnête qu’il connaisse. « C’est tout simplement génial, comme tout ce que fait Vincent. » Ses copines unanimes.

Sauver le monde

Sauver le monde
Author: Marc-Alain Wolf
Publisher:
ISBN:
Pages: 205
Year: 2009
View: 806
Read: 869

Un orchestre pour sauver le monde

Un orchestre pour sauver le monde
Author: Vincent AGRECH
Publisher: Stock
ISBN: 2234081521
Pages: 320
Year: 2018-05-02
View: 264
Read: 528

L’éducation musicale, arme contre la délinquance et promesse pour l’avenir ? Née il y a 40 ans au Venezuela, cette extraordinaire aventure qu’est le « Sistema » rassemble aujourd’hui un million d’enfants issus des classes populaires ou de bidonvilles. Un orchestre parmi les meilleurs sur la planète en est issu, le Bolívar. Et un chef star de 37 ans, Gustavo Dudamel, fêté à Los Angeles, Madrid ou Paris. Partout, le Sistema fait des émules. À Fukushima, dans les camps de réfugiés en Grèce, en Afghanistan. Autant de réponses aux fl éaux de l’exclusion, du déracinement et de la guerre. En France, la Philharmonie de Paris propose une alternative au Sistema, pensée à l’échelle de nos banlieues et de nos campagnes : le projet Démos. Un formidable réseau d’orchestres d’enfants se met en place, ouvrant de nouvelles portes à ceux qui n’y avaient pas accès. Par des entretiens exclusifs avec Gustavo Dudamel, en rencontrant élèves et enseignants, Vincent Agrech raconte. À portée de main, des solutions qui font rêver.

Jésus Christ pour sauver le monde

Jésus Christ pour sauver le monde
Author: Denise Lamarche
Publisher: [Saint-Laurent, Québec] : Fides
ISBN: 2762119065
Pages: 120
Year: 1996
View: 779
Read: 867

Instructions pour sauver le monde

Instructions pour sauver le monde
Author: Rosa Montero
Publisher: Anne-Marie Métailié
ISBN: 2864249820
Pages: 280
Year: 2012-01-10T00:00:00+01:00
View: 898
Read: 979

Quatre personnages plongés dans l’apocalypse de la modernité d’une grande cité vont voir leurs destins se croiser. Un chauffeur de taxi veuf qui ne peut pas se consoler de la mort de sa femme, un médecin sans illusions perdu dans les espaces virtuels de Second Life, une prostituée africaine accrochée à la vie que protège son totem, un petit lézard, et une vieille scientifique alcoolique et pédagogue sont les héros de ce conte philosophique sur fond d’assassinats en série, de terrorisme et de petits prodiges. En raconteuse d’histoires étranges talentueuse, Rosa Montero nous parle des hasards et des coïncidences et écrit une histoire d’espérance, une tragicomédie entre humour et émotion. Un texte captivant qui nous montre que la vie est belle, folle et douloureuse. Une fable pour adultes pour profiter de la beauté, maîtriser la douleur et rire de cette incroyable folie.

Sauver le monde

Sauver le monde
Author: Michel Bauwens, Jean Lievens
Publisher: Éditions Les Liens qui libèrent
ISBN:
Pages: 269
Year: 2015-03-18T00:00:00+01:00
View: 1044
Read: 1073

Dans cet ouvrage le belge Miche Bauwens, reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de l’économie collaborative, dessine magistralement les perspectives du nouvel ordre économique et social qui va bouleverser le monde. Fascinant !

Un titan pour sauver le monde

Un titan pour sauver le monde
Author: Bruno Bazye
Publisher:
ISBN: 2343139776
Pages: 266
Year: 2018
View: 979
Read: 438

L'oeuvre est un récit mi-réaliste, mi-fantastique utilisant un style proche de celui de l'Iliade d'Homère, avec une touche africaine. Subdivisée en douze chapitres, elle parcourt plusieurs thèmes allant de l'engagement politique (chapitre 3 : le tyran Brirou ; chapitre 10 : la république des enfants, etc.) à l'imaginaire fantastique (chapitre 8 : l'illusionniste Manba Fakala) en passant par diverses autres considérations comme la perte des repères culturels (chapitre 6 : le singe qui imitait les hommes), les travers de la religion (chapitre 2 : l'ermite Didi Koliba), les travers de l'économie (chapitre 9 : l'avare), les guerres civiles (chapitre 7 : les frères ennemis), la protection de l'environnement (chapitre 4 : l'esprit des arbres). L'image de ce Titan africain est inspirée de la mythologie des titans que l'on sait dotés d'une force sans pareille et capables de faire ce qu'aucun homme n'est capable de faire. Mais avec sa perspicacité et sa sagesse, il tend effectivement, comme l'annonce le titre, à vouloir" sauver le monde" des hommes et femmes qu'il rencontre durant son périple. C'est en sommes une sorte d'interpellation citoyenne à plus d'égard pour le monde qui nous abrite et à plus de considération pour les cultures qui nous façonnent afin de maintenir la nécessaire fraternité entre les hommes et les peuples.

Le Vieux qui voulait sauver le monde

Le Vieux qui voulait sauver le monde
Author: Jonas JONASSON
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258161398
Pages: 365
Year: 2018-10-11
View: 341
Read: 1020

Après avoir séduit 1,3 million de lecteurs en France, le Vieux ne sucre toujours pas les fraises ! Tout commence au large de Bali, avec une montgolfière et quatre bouteilles de champagne. Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson s'apprête à fêter son cent unième anniversaire quand... patatras ! Le ballon s'échoue en pleine mer. Voici nos deux naufragés recueillis à bord d'un vraquier nord-coréen. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il se trouve que l'embarcation, dépêchée par Kim Jong-un, transporte clandestinement de l'uranium enrichi. Ni une ni deux, Allan se fait passer pour un spécialiste de la recherche atomique, parvient à leurrer le dictateur et s'enfuit avec une mallette au contenu explosif... un néonazi suédois à ses trousses. De Manhattan à un campement kenyan en passant par la savane de Tanzanie et l'aéroport de Copenhague, Allan et son comparse se retrouvent au cœur d'une crise diplomatique complexe, croisant sur leur route Angela Merkel, Donald Trump ou la ministre suédoise des Affaires étrangères, se liant d'amitié avec un escroc indien au nom imprononçable, un guerrier massaï, une entrepreneuse médium engagée sur le marché du cercueil personnalisé et une espionne passionnée par la culture de l'asperge. Après avoir revisité dans Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire les dramatiques événements du xxe siècle, le vieil artificier polyglotte a décidé de reprendre du service pour une petite mission : sauver le monde ! Une leçon de géopolitique échevelée, instruite et hilarante.

Ils s'imaginaient sauver le monde

Ils s'imaginaient sauver le monde
Author: Benoît Rittaud
Publisher: Books
ISBN: 2366080956
Pages: 224
Year: 2016-06-08
View: 1040
Read: 163

Ils veulent agir pour notre bien, tous ceux qui tirent encore et toujours la sonnette d’alarme sur les « dérèglements climatiques ». Pourtant, les meilleures intentions du monde n’ont jamais garanti la justesse d’un diagnostic. L’énormité des sommes en jeu impose l’usage de l’esprit critique, et non une adhésion de complaisance. Nouvelle terreur millénariste, le dérèglement climatique n’est rien de plus qu’une illusion parée de science. Un sentiment de toute-puissance conjugué à la traditionnelle culpabilité judéo-chrétienne a conduit à cette nouvelle trahison des clercs et à l’émergence d’un clergé postmoderne composé d’intellectuels s’arrogeant la mission de faire le bien, oubliant leur rôle qui est d’abord de rechercher le vrai. En décembre 2015, la COP21, à Paris, a rassemblé quarante mille négociateurs qui devaient graver dans le marbre un engagement mondial exceptionnel pour réduire l’impact de l’homme sur le climat. Exagérations grossières des risques, vaines envolées lyriques, promesses non engageantes, dénonciation des déviants... rien n’a manqué au barnum dont le seul résultat réel a été que la bureaucratie climatique a fait ce qu’il fallait pour prolonger sa propre existence. Il est temps que les citoyens se demandent s’ils sont d’accord. Mathématicien et essayiste, Benoît Rittaud est maître de conférences à l’université Paris-13 et président de l’association des climato-réalistes.

Rétro-Cool. Comment le vintage peut sauver le monde

Rétro-Cool. Comment le vintage peut sauver le monde
Author: Nathalie Dolivo, Katell Pouliquen
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081446286
Pages: 239
Year: 2018-11-21T00:00:00+01:00
View: 1019
Read: 525

Vous aimez chiner du mobilier 50’s et des vêtements vintage ? Vous avez ressorti vos vinyles ? Vous ne jurez que par les bistrots à l’ancienne et les néo-artisans ? Votre vaisselle est irrésistiblement désuète ? Vous êtes peut-être rétro-cool sans le savoir, à l’image de notre époque obsédée par les objets, les signes et les savoir-faire d’autrefois. Mais cette fascination n’est pas qu’esthétique ou simplement nostalgique. Elle cache une philosophie de vie guidée par le désir de sortir de la frénésie contemporaine, de consommer moins et mieux, et de contribuer ainsi à respecter la planète. Loin d’être réactionnaire, ce mouvement dessine une manière joyeuse et hédoniste de s’engager. Et, pourquoi pas, de changer le monde.

Le rosaire : l'arme pour sauver la France et le monde : messages de Jésus à Maryam

Le rosaire : l'arme pour sauver la France et le monde : messages de Jésus à Maryam
Author: Maryam
Publisher:
ISBN: 2880223636
Pages: 63
Year: 2013
View: 717
Read: 1049

Repenser le profit de la « boîte noire » pour sauver le monde

Repenser le profit de la « boîte noire » pour sauver le monde
Author: Djamal Omar
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2342036361
Pages: 62
Year: 2015-04-02
View: 316
Read: 458

"Donc l'erreur des gouvernements et institutions internationaux, c'est le fait qu'ils n'ont d'horizon que le taux de croissance économique alors que les anciens classiques avaient déjà posé les jalons d'autres signes de la prospérité des nations. Oser sortir du consensus de la croissance pour parler du profit, de la valeur travail, tout en mettant la question de l'environnement au cœur des politiques économiques, cela serait une façon nouvelle de concevoir un nouveau cadre économique, plus respectueux de l'environnement." Pédagogique, limpide et éclairant, "Repenser le profit de la “boîte noire” pour sauver le monde" n'oublie pas pour autant d'un être essai qui se veut force de proposition. Aussi est-ce une nouvelle approche du profit et sa redistribution que défend D. Omar au fil de ces pages qui lient cette problématique à des concepts forts: la valeur travail, le développement, l'écologie... Un plaidoyer pour une autre économie – l'économie de demain –, c'est donc ce que nous offre ce texte qui, en vous convainquant, veut changer la donne.

Hôpital Dans Le Monde

Hôpital Dans Le Monde
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1969
View: 1047
Read: 475

Blart: The boy who didn't want to save the world

Blart: The boy who didn't want to save the world
Author: Dominic Barker
Publisher: A&C Black
ISBN: 1408838745
Pages: 320
Year: 2013-01-03
View: 1260
Read: 292

Blart is not an average boy. He lives on a pig farm with his grandfather and doesn't care about being heroic or famous or legendary, but he does know that if you want to catch a pig you have to sneak up behind it and take it by surprise. So when a great wizard visits and explains that humankind depends on Blart joining his quest, Blart says no - until the wizard threatens his pigs. Reluctantly, Blart embarks on a very epic quest stuffed with brilliant characters: a feisty princess who likes dragons, a warrior who's a big softie at heart, a disaffected dwarf, and evil Zorab, trapped in a mountain, waiting for his minions to dig him out...

Recent Post